Un abécédaire du crime par Anne de Boissy


Mardi 5 octobre, les Transformateurs se sont associés au Musée des Confluences le temps d'une soirée autour de la criminalité.


Le musée des Confluences organise chaque année "Confluences des savoirs", un cycle de conférences associant un scientifique et un artiste. Le 5 octobre dernier, Alain Bauer, criminologue, rencontrait Anne de Boissy, comédienne, autour de la thématique suivante: "la face noire de la mondialisation". Pour cette occasion, Anne de Boissy avait concoté un abécédaire de la criminalité qui a rencontré un franc succès.













De A comme l’assassin Patrice Alègre, en passant par B comme Barbi, condamné pour crime contre l’humanité, par C comme les « Crimes Exemplaires » de Max Aub, « Je l’ai tué parce que j’avais un revolver . J’avais tant de plaisir à le tenir dans la main », en buttant sur K de killer, le P de peur, le V de victime pour terminer sur le Z de zigouiller, petite promenade littéraire et poétique sur ce thème fascinant qu’est la criminalité.


CONCEPTION, ECRITURE, INTERPRETATION ET MISE EN SCENE: ANNE DE BOISSY I PRODUCTION: LES TRANSFORMATEURS I COPRODUCTIONS: MUSEE DES CONFLUENCES / CONFLUENCES DES SAVOIRS

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire