A vos amours! ... les premières récoltes


Depuis le mois de janvier, les Transformateurs s'activent à Bron Terraillon...


Pour leur deuxième année de résidence au Centre social Gérard Philipe, les Transformateurs travaillent avec les habitants à la réalisation d'un roman-photo vivant. Le 19 juin prochain, la compagnie et les habitants du quartier présenteront A vos amours ! à l'occasion de la fête de quartier Célébron.

Les ateliers d'écriture ont démarré, voici quelques extraits des premières récoltes :


Si l’amour était un animal, ce serait...

... un renard parce qu’il est futé et l’amour est futé
... un éphémère parce que je sais plus si ça vit un jour, ou un mois, ou un an, mais en tout cas ça dure pas toute la vie
... un ours parce que ça fait des gros bruits et l’amour ça fait un grand bruit dans notre cœur… et aussi des disputes
... un cheval ou un dauphin parce que c’est beau
... un lion parce qu’il bouffe tout sur son passage, et l’amour bouffe tout, on pense qu’à ça, on se sent bouffé comme si on était pris dans de la pâte à modeler qui t’englue et qui te recouvre tout entier
... un oiseau parce qu’il vole, il est bien, il se sent bien, et il peut dessiner un cœur dans le ciel
... un chat, pour sa douceur et sa méfiance, son regard profond et sa beauté
... une girafe, pour exprimer la grandeur de mon amour
... un hérisson, parce que ça pique et ça plante trop fort, comme Cupidon m’a planté avec sa flèche
... un singe, parce qu’il est sauvage comme notre amour et nerveux comme notre relation
... une chauve-souris, parce que c’est aveugle
... un paresseux, parce qu’il s’accroche au bras et ne lâche plus
... un lapin, parce que ça court partout et ça oublie tout
... un putois, parce que quand il lâche une vapeur il fait une odeur d’amour


Ateliers encadrés par Claire Terral auprès du groupe enfants du Centre social Gérard Philipe, de Léo Lagrange et du service des sports de la Ville de Bron.
--

Les Constructeurs... la tournée continue !


Si vous n'avez pas encore pu voir les Constructeurs, rien n'est perdu!

Vous pouvez encore découvrir ces rois du bricolage:

- le 4 février à 14h30 et 19h30, à l'entresort de Furies, Chalons-en-Champagne (51)
 - le 24 février à 14h30 et le 25 février à 20h, au Théâtre de Vénissieux (69)
- le 11 mars à 15h et 20h30 aux Abattoirs de Riom (63)

En bonus, une mise en bouche vidéo signée Sébastien Fanger:

--

Une symphonie pastorale, retour en images...


Quelques images, signées Sylvain Ressicaud, pour le concert en famille, présenté à l'Auditorium de Lyon le 29 janvier dernier.




--

Une symphonie pastorale, nouveau concert avec l'ONL



Les Transformateurs et l'Orchestre national de Lyon s'associent de nouveau pour vous proposer un "concert en famille", mis en scène par les premiers et en musique par le seconds. La thématique de ce spectacle est la pastorale. Un sacré défi, non?

 Ce sont Marion Lechevallier et Etienne Gaudillère qui vont endosser les costumes de mouton magistralement réalisés par Cissou Winling. Comme d'habitude, Nicolas Ramond est à la mise en scène, épaulé par Claire Terral et Yoann Tivoli aux lumières...

Le spectacle sera présenté le samedi 29 janvier à 15h et à 18h à l'Auditorium de Lyon.

Ci-contre une petite fantaisie photoshopique en attendant de découvrir de vraies images... Promis ce ne sera pas aussi kitsch!

Meilleurs vaulx !


Les Transformateurs vous souhaitent une très belle année 2011, qu'elle vous permette de construire les projets les plus audacieux !


Et pour bien débuter l'année, nous vous rappelons que nous présenterons

les Constructeurs - forme longue
le jeudi 20 janvier à 19h30
le vendredi 21 janvier à 20h30

Centre culturel Charlie Chaplin, Vaulx-en-Velin (69)
Réservations: 04 72 04 81 18

La représentation du 20 janvier sera précédée, à 18h30, d'une conférence d'un genre un peu particulier:
"Habiter, entre ordre et désordre" par Jean-Paul Filiod, sociologue, et Chantal Dugave, architecte.




--

Une symphonie pastorale, nouveau projet avec l'Orchestre national de Lyon


Les Transformateurs et l'Orchestre national de Lyon renouvellent leur collaboration et vous proposeront fin janvier un nouveau concert-famille. Cette fois, c'est autour de la thématique de la symphonie pastorale que le concert dédié au jeune public va s'articuler.

Une symphonie pastorale (concert en famille)
sera présentée le samedi 29 janvier à 15h et à 18h

à l'Auditorium - Orchestre national de Lyon
149 rue Garibaldi - Pl. Gal de Gaulle, Lyon 3
Rens. et réservations : 04 78 95 95 95
Réservez vite vos places!

DIRECTION MUSICALE : JAIME MARTIN I MISE EN SCENE : NICOLAS RAMOND I DRAMATURGIE : CLAIRE TERRAL I REGIE GENERALE ET CREATION LUMIERE : YOANN TIVOLI I COSTUMES : CISSOU WINLING I AVEC: ETIENNE GAUDILLERE ET MARION LECHEVALLIER


--

Petite revue de notre passage au NTH8


Une semaine intense vient de s'écouler...


La forme longue des Constructeurs a été présentée au Nouveau Théâtre du Huitième à Lyon. Cinq représentations se sont succédées devant un public enthousiaste et le niveau est allé crescendo tout au long de la semaine...

Nous tenons à remercier l'équipe du NTH8 pour son accueil formidable. Vivement 2011 pour de nouveaux projets en association !

Quant aux Constructeurs, si vous les avez loupés ou que vous n'avez pas pu avoir de place, pas d'inquiétude: vous pourrez les retrouver les 20 et 21 janvier au Centre culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin.

En attendant, voici quelques images de Sébastien Erome :




--

Chantier enchanté


Article du Progrès paru le 16 décembre 2010




--

Les transfos débarquent sur Facebook !!


Nous avons enfin rejoint le groupe des Facebook-addicts!


Rejoignez sans attendre notre groupe d'amis!!



--

les Constructeurs: première à Lyon, ce soir !


La première représentation lyonnaise aura lieu ce soir, mardi 14 décembre, au Nouveau Théâtre du Huitième.


Le spectacle sera présenté de mardi à vendredi à 20h, et samedi à 18h.
Attention, il ne reste plus que quelques places disponibles !!!

Voici un article de Lyon Plus, paru aujourd'hui:



--